GROUPE NOTRE DAME DE BOULOGNE

Méditation Scoute du Père Sevin sur l'Evangile :

L'union

Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : " Tout
royaume divisé devient un désert, ses maisons s'écoulent
les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ?Vous dites que c'est par
Béelzéboul que j'expulse les démons. Velui qui n'est pas avec
est contre moi ; Celui qui ne rassemble pas avec moi
disperse."

(Luc, 17-18.23)

Tout royaume divisé sera détruit, et toute ville et toute maison
divisées tomberont.
C'est pourquoi je veux que mes scouts soient unis.
Et je ne veux pas de jalousie entre les patrouilles,
ni de rivalité entre mes chefs.
Mais si je vous dis : " Soyez unis ", je n'ai pas dit à mes
apôtres : Mes petits enfants, unisez-vous avec vos adversaires ou avec
ceux qui n'ont pas ma Foi

Car vous avez, mes scouts, vos adversaires, comme j'en ai moi-même.
On est ami ou on ne l'est pas.
Qui n'est pas pour moi est contre moi.
Et dans la vie temporelle qui est la bataille pour l'éternelle,
il n'y a pas de neutres.
On est neutre quand on peut choisir et qu'on abstient.
Mais je ne suis pas un être qu'on choisit, et qu'on peut
admettre ou n'admettre point.
Je ne suis pas facultatif.
Je ne suis pas matière à option

Je ne suis pas un Dieu qu'on peut mettre entre
parenthèses. Les parenthèses, je les fais éclater, et je
m'impose.
On m'accepte ou on me nie, et dire: Je ne sais pas, c'est me nier.

 

Père J.Sevin



27/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres