GROUPE NOTRE DAME DE BOULOGNE

Notre Dame de Quito

Notre Dame de Quito

 

 

  Ci-dessous, nous vous proposons un extrait des révélations de Notre Dame du bon « Suceso » à la Mère Marie-Anne de Jésus Torres au début du XVIIe siècle, dont a fait mention S. E. Mgr Marcel Lefebvre dans son homélie prononcée le 30 juin 1988.

  Ces révélations de Quito, capitale de l’Equateur, ont été reconnues par les autorités ecclésiastiques et même un sanctuaire a été élevé en reconnaissance à Notre Dame du bon « Suceso » où de nombreux pèlerins viennent pour y prier.

  En lisant ces lignes on est étonné de la précision avec laquelle la Reine du ciel a annoncé ce qui se réalise à notre époque.

 

  Le 2 février 1634, la Mère Marie-Anne de Jésus Torres priait devant le Saint Sacrement quand, subitement, la lampe qui brillait devant l’autel s’éteignit. Comme elle essayait de la rallumer, une lumière surnaturelle inonda l’église.

 

  « Fille chérie de mon cœur, je suis Marie du bon « Suceso », ta Mère et ta protectrice qui, portant mon Fils très saint sur mon bras gauche et tenant le sceptre de la main droite, viens te donner une bonne nouvelle : dans dix mois et dix jours, tu fermeras les yeux à la lumière matérielle de ce monde pour les ouvrir à la clarté de la lumière éternelle.

 

  Oh ! si tous les mortels et les âmes religieuses connaissaient ce qu’est le Ciel, ce qu’est la possession de Dieu, comme ils vivraient autrement et ne refuseraient aucun sacrifice pour le posséder davantage. Mais certains se laissent aveugler  par le faux brillant des honneurs et de la grandeur humaine tandis que d’autres le sont par l’amour-propre, ne se doutant pas qu’ils tombent dans la tiédeur, ce mal tés grave qui empêche dans les couvents la ferveur, l’humilité, le renoncement à soi-même, la pratique incessante des vertus religieuses et la charité fraternelle avec cette simplicité d’enfant qui rend les âmes très chères à mon divin Fils et à moi, leur Mère. »

 

  Après ces paroles, Notre Dame du bon « Suceso » s’est mise à parler de l’ordre de l’Immaculée Conception et spécialement du couvent de la Conception de Quito.

 

  « Cette maison sera combattue avec une fureur infernale pour la détruire et l’anéantir, mais la Providence divine et moi, nous veillerons à sa conservation, favorisant pour cela les vertus pratiquées par les habitantes de cette maison… Sache aussi, ma fille bien-aimée, que mon amour maternel veillera sur les convents fondés sur cette terre par les membres de cette maison. Souvent ils seront sur le point de s’anéantir, mais ils reprendront vie miraculeusement. Un seul se fermera selon la volonté de Dieu : vous le connaîtrez lorsque vous serez au Ciel. »

 

  Une lampe qui s’éteint : un symbole prophétique.

 

  « La lampe qui brûle devant l’Amour prisonnier et que tu as vu s’éteindre à beaucoup de significations.

 

  La première : A la fin du XIXe siècle et durant une grande partie du XXe siècle, diverses hérésies foisonneront sur cette terre alors République libre. La lumière précieuse de la foi s’éteindra dans les âmes en raison de la corruption presque totale des mœurs : en ces temps il y aura de grandes calamités physiques, morales, publiques et privées. Le petit nombre d’âmes qui conservera le culte de la foi et des vertus souffrira une cruelle et indicible douleur ; par ce martyre prolongé, beaucoup d’entre elles iront à la tombe à cause de la violence des souffrances et seront comptés comme martyrs, ceux qui se seront sacrifiés pour l’Eglise et pour la Patrie. Pour se libérer de l’esclavage de ces hérésies, il faudra une grande force de volonté, de la constance, du courage et une grande confiance en Dieu, dons de l’amour miséricordieux de mon divin Fils, à ceux qu’Il a choisis pour cette restauration. Pour mettre à l’épreuve la foi et la confiance des justes, il arrivera des moments où tout paraîtra perdu et paralysé, ce sera alors l’heureux commencement de la complète restauration.

 

  La seconde : Mes communautés seront désertées ; elles seront submergées par une mer sans fond d’amertume et paraîtront noyées sous les tribulations. Combien de vraies vocations périront par manque de direction adroite, prudente pour les former. Les maîtresses des novices devront être des âmes de prières et connaître la diversité des esprits. »

 

La dissolution des mœurs.

 

  « Le troisième motif pour lequel la lampe s’est éteinte, c’est qu’en ce temps-là  l’atmosphère sera remplie de l’esprit d’impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics. Cette liberté sera telle qu’il n’y aura plus au monde d’âme vierge.

 

  Un quatrième motif est que, s’étant emparé de toutes les classes sociales, les sectes tenteront, avec une grande habileté, de pénétrer dans les familles pour perdre jusqu’aux enfants. Le démon se glorifiera de se nourrir d’une manière perfide du cœur des enfants. C’est à peine si l’innocence enfantine subsistera. »

 

La fumée de Satan dans l’Eglise de Dieu.

 

  « Ainsi les vocations sacerdotales se perdront, ce sera une véritable calamité. Les prêtres s’écarteront de leurs devoirs sacrés et dévieront du chemin tracé par Dieu. Alors, l’Eglise subira la nuit obscure à cause de l’absence d’un prélat et d’un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d’entre eux perdront l’esprit de Dieu, mettant en grand danger leur âme. »

 

Un prélat de prédilection.

 

  « Prie avec instance, crie sans te fatiguer et pleure sans cesse avec des larmes amères dans le secret de ton cœur, demandant à notre Père du Ciel que, par amour pour le Cœur Eucharistique de mon très Saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité et pour les profondes amertumes et douleurs de sa Passion et de sa mort, Il prenne en pitié ses ministres et qu’Il mette fin à des temps si funestes, envoyant à l’Eglise le prélat qui devra restaurer l’esprit de ses prêtres. Ce fils que je chéris, celui que mon divin Fils et moi aimons d’un amour de prédilections, nous le comblerons de beaucoup de dons, de l’humilité de cœur, de la docilité aux diverses inspirations, de force pour défendre les droits de l’Eglise et d’un cœur avec lequel il s’occupera comme un nouveau Christ des grands comme des plus petits sans déprécier les plus malheureux. Il conduira avec une douceur toute divine les âmes consacrées au service divin dans les couvents sans leur rendre lourd le joug du Seigneur.

 

  Il tiendra en sa main la balance du sanctuaire pour que tout se fasse avec poids et mesure en sorte que Dieu soit glorifié. Ce prélat et père sera le contrepoids de la tiédeur des âmes consacrées dans le sacerdoce et la religion. Satan s’appropriera cette terre par la faute de gens sans foi qui, tel un nuage noir, obscurciront le ciel limpide de la République consacrée au très Saint Cœur de mon divin Fils. Cette République, parce qu’elle aura laissé entrer en elle tous les vices, subira toutes sortes de châtiments : la peste, la faim, la discorde, l’apostasie et la perte d’innombrables âmes. »

 

Il y aura une nuit horrible.

 

  « Et pour dissiper ces nuages noirs qui empêchent le jour radieux de la liberté de l’Eglise, il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des prêtres, des religieux… Cette nuit sera très horrible au point que la méchanceté paraîtra triompher. Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante je détruirai l’orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l’enchaînant dans l’abîme infernal, laissant enfin l’Eglise et la Patrie libérée de sa cruelle tyrannie.

 

  Le cinquième motif pour lequel cette lampe s’est éteinte est que les personnes qui possèdent de grandes richesses verront avec indifférence l’Eglise opprimée, la vertu persécutée, le mal triompher. Ils n’emploieront pas leurs richesses pour combattre le mal et restaurer la foi. Le peuple deviendra indifférent aux choses du bon Dieu, prenant l’esprit du mal et se laissant entraîner à tous les vices et passions.

 

  Ah ! ma chère fille s’il t’était donné de vivre ces temps funestes, tu mourrais de douleur en voyant se réaliser tout ce que je t’ai annoncé. Il est si grand l’amour que mon très Saint Fils et moi avons pour cette terre, notre propriété, que nous désirons dès maintenant appliquer tes sacrifices et bonnes œuvres pour diminuer la durée d’une catastrophe si terrible. »


07/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres